En Octobre 2005

Publié le par Olga

Un point rouge, David A. Carter, Gallimard jeunesse.Il est magique ! Les pop-up sont époustouflants et en même temps adaptés aux enfants à partir de 4 ans. Simple et efficace, il va devenir un classique...

L'amour? par le duo Ramona Badescu et Benjamin Chaud, Naïve. Mon TERRIBLE coup de coeur !! ( de 4 à 100 ans)

 Deux albums d'une grande finesse, un peu surannés. Deux miniatures au goût des madeleines de notre enfance ! ( à partir de 2 ans)

Regardez cette petite bonette rougette ! Elle est à croquer ! ( à partir de 3 ans)

Les contes de Shakespeare. Naïve. (à partir de 12 ans) Les plus grandes pièces de Shakespeare adaptées pour les enfants, dans un livre coffret incroyable.

Dudu de Betty Bone, Thierry Magnier. (déja remarqué avec La nuit au Rouergue où elle travaillait le noir et blanc). Un album très graphique à découvrir. (à partir de 4 ans)

Le Pinocchio de Collodi et Innocenti, Gallimard jeunesse. Les illustrations d'Innocenti oscillent entre réalisme et féerie. N'ayons pas peur des mots : époustouflant. (à partir de 12 ans)

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

chlopitille 10/03/2009 09:15

A partir de 4 ans un point rouge?Moi je le lis souvent à des bébés, ils regardent ça avec fascinatoin, c'est un régal. Il est vrai qu'il est un peu fragile mais c'est tout de même dommage de le limiter aux plus grands, ma fille de 3 ans l'adore aussi (et ne l'abime pas du tout) ;)