Annie du lac

Publié le par Olga



ELLE A GAGNE le prix BAOBAB du salon de Montreuil ! Annoncé avant l'ouverture du salon pour la première fois cette année.
Annie du lac est le nouvel album de Kitty Crowther chez Pastel, encore une belle histoire de cette auteur à l'univers si profond qui mèle l'amour, la solitude, la mort.
Annie est une jeune femme "pas très jolie, ni trop vilaine", elle vit seule au milieu d'une nature sauvage mais sa solitude la pèse, "il y a quelque chose de noir qui la remplit de l'intérieur". Près de sa maison se trouve un lac qui comprend trois îles grandes comme des montagnes qui sont ses compagnons de fortune, qui l'apaisent, alors le jour où la tristesse est trop grande, elle décide de se jeter  au coeur de cette eau qui la tranquillise. C'est alors qu'elle découvre le secret de ce lac, les trois îles sont les chapeaux de trois géants aquatiques qui vivent là et qui ont besoin de son aide pour retrouver le chemin de la mer... Elle ne sait pas encore qu'elle trouvera aussi le chemin de l'amour... 
Un univers émouvant, des illustrations à couper le souffle qui gagnent en profondeur avec l'arrivée de l'encre de chine. On voit d'ailleurs avec quel plaisir elle travaille les nuances de noir. Un bijou qui méritait bien le prix prestigieux de Montreuil. 

Pour tous ceux qui pourraient s'y rendre : Kitty Crowther dédicacera ses livres sur le stand de L'école des loisirs (stand H4), les dimanche 29 novembre de 10h30 à 12h30 et lundi 30 novembre de 14h à 16h. 
 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

arrosoir 25/11/2009 08:28


contente de te lire ! je vais regarder cet album de plus près...