La Balade de Marie

Publié le par Olga

 

Cet album sans texte a été sans conteste mon coup de coeur en 2007, La balade de Max (en hommage à Max et les Maximonstres, sans doute), est une plongée dans l'imaginaire d'un petit garçon, je ne vous raconterai pas cette histoire qui mérite surtout d'être contemplée, mais je vous laisse découvrir l'univers débridé de Marie Caudry !

C'est ICI

La Balade de Max. M. Caudry et G. David. Albin Michel Jeunesse.

 

 

Publié dans ILLUSTRATEURS-AUTEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ktl 18/02/2008 22:48

plus je le lis, plus on découvre les p'tits personnages, des mini-scènes.. adèle adore et moi aussi !

aLaLueurd1photophorE 29/01/2008 22:32

Il a été aussi mon coup de coeur... J\\\'aime ce voyage... Entre Nils Holgerson, Noé, Icare et d\\\'autres de chez autre... Puiss heing pour voyager il ne suffit que d\\\'un nuage percé... Un gros coup de coeur pour 2007 et là pour début 2008, coup de coeur pour Underground d\\\\\\\'une japonaise aux éditions Joie de Lire, le voyage sous terre d\\\'une taupe... touchant, le lecteur est complice de ce que cette taupe ne voit pas (trésors enfouis) attendrissant, les traits de la taupe quand elle jaillit du geyser... très bel album où  tu as déja plongé ?

Jojo-Caramel 28/01/2008 19:14

Je ne connais pas cet album mais j'ai adoré Max et les Maximonstres comme tous les albums de Maurice Sendak d'ailleurs. Je suis curieuse de découvrir Marie Caudry. Jojo-Caramel