Pluie de prix...

Publié le par Olga

Ca y est c'est tombé ! Ce soir les premiers prix de Montreuil ont été décernés à :

* BAOBAB : La fille des batailles. F. Place. Castreman.

* TAM TAM :

-catégorie j'aime lire, 7 / 10 ans : La Glu. Mathis. Petite poche. Thierry Magnier.

-catégorie Je bouquine, 10/15 ans: Le baume du dragon. S. Gandolfi. Panama.

Pour la première fois en BD, Les prix sont accordés par DLire et l'association des libraires canalBD

-Nini Patalo. T4. De Lisa Mandel. Glénat, "Tchô"

- un manga, Cross Game, vol. 1, de Mitsuru Adachi. Tonkam, Sky.

*Le Prix de la presse des jeunes : 

-Dans la catégorie « Enfant » (moins de 10 ans) : l’argent d’Alexia Delrieu et Sophie de Menthon, illustré par Clotilde Perrin. Collection : Le monde d’aujourd’hui expliqué aux enfants 

-Dans la catégorie « Junior » (plus de 10 ans) :  Livre des grands contraires philosophiques d’Oscar Brenifier, illustré par Jacques Desprès.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je n'ai lu que le Baume du Dragon. J'ai bien aimé, mais de là à lui remettre un prix, je suis un peu surprise... Au fait je découvre ton blog seulement maintenant et j'aime bien ;-)
Répondre