Cache cache

Publié le par Olga

Jouons un peu !
Le Jeu étant l’un des deux thèmes de Montreuil cette année, les libraires nous proposent de faire travailler nos yeux et nos méninges grâce à deux livres très chouettes : le premier, Doko ? Doko ? Où ça ? Où ça ? ( pour la traduction !) de Hasegawa Yoshifumi chez Picquier est tout simplement le « où est Charlie ? » japonais ! Une balade en ville dans tous les endroits que le japonais fréquentent quotidiennement : les bains publics (avec plein de petites fesses rebondies !), le restaurant de sushis, le parc de loisir, le supermarché etc… Il faut à chaque fois retrouver quelque chose de différent : des toilettes, un chien, le grand père de Takeshi, une assiette de sushis à la crevette, ou le monsieur avec les poils de nez qui dépassent. Une merveille !

Le second est une délicieuse découverte : le très réussi de Séverin Millet au Seuil Jeunesse. Repéré avec son Meli-Mêlons déjà au Seuil, il sort en même temps un superbe imagier surréaliste chez Actes Sud : Images Filantes.
Dans , qui se lit à l’horizontal, le lecteur doit passer d’un tableau à un autre et retrouver les 10 clés que Séverin Millet a cachées dans ces pages. Un jeu de dupe (car elles sont fort bien cachées ces petites clés !) dans un univers graphique très fort qui nous transporte d’un champ de fleurs, à un aquarium en passant par une chambre d’enfant.


Doko ? Doko ? Où ça ? Où ça ? de Hasegawa Yoshifumi, Picquier. de Séverin Millet, Seuil Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article