Ma mauvaise humeur

Publié le par Olga

Ah qu'il est bon de s'y remettre ! Se replonger dans des albums, des romans et à nouveau en parler. Je retrouve mes marques et allez c'est parti !

Ma mauvaise Humeur, n'est pas mon ressenti du moment, mais bel et bien un album paru l'an dernier au Rouergue. Un petit garçon se réveille et sa mauvaise humeur est déjà là, ouvrant les yeux en même temps que lui, elle a l'apparence d'un grand singe . Elle le suit partout et surtout n' a envie de rien, ni de se lever, ni de déjeuner, et encore moins de se laver et d'aller à l'école. La journée va être difficile, la mauvaise humeur parait tenace et le suit sur le chemin de l'école, accrochée à son cartable : Ce grand singe parait tellement envahissant et tellement lourd pour un si petit bonhomme ! Mais dès qu'il aperçoit Mélanie et son bonnet rouge leur faisant signe, il a enfin la force de s'en débarrasser, la mauvaise humeur s'éclipse et le coeur s'allège !

 

Un album qui montre que les petits aussi ont leurs moments de blues et qui dédramatise la situation, en rendant l'enfant acteur de ses émotions.

Ma mauvaise humeur. Catherine Leblanc. Orit Bergman. Rouergue. à partir de 3 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 17/09/2007 21:19

ah oui, j\\\'avais remarqué celui là ! j\\\'aime bien les livres qui abordent les émotions et les humeurs. C\\\'est bien de pouvoir en parler, pas seulement de les bannir!

Marin 09/07/2007 07:55

Bonjour,Est-ce que le livre reste intéressant autour de six ans, pour un enfant qui sait lire?MerciMarin

Olga 11/07/2007 20:44

Désolée pour cette réponse tardive !
Le livre est plutôt pour les 4 / 5 ans, mais le sujet peut interesser les plus grands !

Melanie 03/07/2007 12:12

Oh tu es revenue! Je suis bien contente!

Olga 11/07/2007 20:46

Merci Melanie, heureuse toujours de venir sur TON bLOG, nous on adore l'esprit british ! Et ça nous fait plaisir de lire tes chroniques !
A très vite...