Olga prend le pouvoir !

Publié le par Olga

Ilya green avait déjà sorti chez le même éditeur deux albums : Olga arracheuse de marguerite et Histoire de l’œuf. C’est avec enthousiasme que je retrouve son trait efficace et naïf dans son tout nouveau livre : Strongboy. Le tee-shirt de pouvoir.
Olga (il est vrai que déjà cette petite part avec un avantage ! Elle porte un bien charmant prénom !) arbore fièrement un magnifique T-S avec un grand « S », mais plus qu’un simple vêtement, ceci est un t-s de pouvoir, avec lequel elle va s’empresser d’aller commander tout le petit monde qui l’entoure, des enfants, au chat en passant par les fourmis ! Tout se déroule à merveille jusqu’à ce que le marchand de glace distribue le même à tout le monde et évidemment là c’est la catastrophe ! Une véritable armée mexicaine ! Mais comme le disait le philosophe : trop de chefs tue les chefs et on assiste à une cacophonie où personne ne comprend plus rien. Tout va se terminer par une situation absurde et drôle où finalement seules les fourmis qui au début de l’histoire étaient parties accomplir leur mission reviennent en annonçant avoir creusé la piscine, tous s’y précipitent, et se retrouvent autour d’un tout petit trou plein d’eau !! Pas de quoi se baigner sauf si on avoisine les 5 millimètres !

C’est un bonheur que de suivre les personnages expressifs d’Ilya Green, il réside dans son travail une telle vitalité qu’on a presque l’impression d’une image en mouvement. Elle cerne très bien l’enfance, ses forces et ses faiblesses dans cet album sur la jalousie, la rivalité et le pouvoir.

Strongboy. Le tee-shirt de pouvoir. Ilya Green. Didier Jeunesse.

Retrouvez son travail ici : http://www.ilya-green.com/



Commenter cet article

Clarabel 02/04/2007 09:50

Je l'ai commandé !  Tout me plaît !!!! :D

Olga 31/03/2007 00:06

Oui, un bien charmant prénom ;)
Merci de nous faire découvrir de si jolis ouvrages