Oye Oye...

Publié le par Olga

Bientôt, retrouvez une nouvelle rubrique chroniquant  régulièrement (!) les classiques que l'on se doit d'avoir dans son petit chez soi ou au moins d'emprunter en bibliothèque ! Ce sera l'occasion d'échanger sur ces livres que beaucoup d'entre vous connaissent peut-être déjà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanessa 21/02/2007 22:42

Alors en vrac:

-Otto, Tomi Ungerer.

-Tous les Anthony Browne et une mention particulière pour la forêt à quatre voix.

-Tous Ponti, encore et encore...

et puis tant d'autres, en tant que libraire jeunesse on navigue entre les classiques et les nouveautés. Il faut pouvoir proposer des classiques aux parents souvent tentés de céder aux matraquages télévisuels et ouvrir les enseignants au travail des nouveaux venus alors qu'ils ont souvent du mal à se défaire des listes officielles de l'Education Nationale.
C'est passionant!!!

Olga 22/02/2007 17:22

Merci pour vos propositions qui sont toutes supers. Ponti tient la tête du classement, bientôt quelques post sur ces albums !
Browne, Steig et Ungerer font aussi partis de cette bibliothèque rêvée...

Aline 15/02/2007 20:10

Et bien moi je te propose tous les PONTI !!!!

Roland Gofflot 15/02/2007 19:59

Très bonne idée!!Je propose d'emblée "Amos & Boris" de William Steig : un merveilleux plaidoyer pour la différence et une ode magnifique à l'amitié.Ca doit être le livre que j'ai le plus souvent offert, tant à des adultes qu'à des enfants.Unclassique et ...un must !!!!