Accrochons-nous !

Publié le par Olga

Si le vent souffle toujours aussi fort, il ne nous reste qu'à se pelotonner bien au chaud et lire cet album en famille !

La tempête arrive et Clarisse la petite souris n'a pas du tout peur ! Elle et ses parents se préparent pour un voyage au fil du vent. La maison s'envole et bien au chaud sous une tente improvisée, la famille affronte les bourrasques qui les entrainent vers des contrées inconnues.

La tempête. Seyvos, Ponti. Ecole des Loisirs. à partir de 3 ans.

Commenter cet article

Finette 12/03/2007 23:30

J'ai beaucoup aimé ce livre tout doux, tout tendre.Les illustrations sont très réussies.Votre blog est une mine d'or pour moi car je suis animatrice d'un club "Coup de Pouce" en lecture-écriture, il s'agit de soutien scolaire pour 5 enfants de CP. A la fin de chaque séance, je dois leur lire une histoire(4 fois /semaine). C'est difficle car ils ne sont pas très passionnés par les livres...

Moustafette 02/02/2007 00:28

Meci Olga pour votre aide. Cette personne a illustré un livre dont je n'ai  retenu ni le titre ni l'auteur.J'ai consulté les archives de la chronique de France-Inter (l'as-tu lu mon p'tit loup) en vain et même l'animateur ne se souvient pas, car il était cité dans les brèves. Encore mille mercis; je pousuis l'enquête!!!!

sushimiam 01/02/2007 00:10

J'adooore ce bouquin! Et pourtant mes goûts premiers pour l'illustration ne m'amenaient pas à ouvrir un livre de Ponti.Mais là ce fût une révélation!
Merci de me le rappeler car marchant au coup de coeur pour les livres, un coup de foudre effaçant le précédant , je le relègue à une petite place dans mes étagères où je l'oublie trop souvent .
 

delhoum 30/01/2007 12:17

un petit coucou a vous!!! je viens de decouvrir votre site bravo!!! c est tres agrable a decouvrir. je suis passionne de livre, j adore lire et conter des histoires aux enfants, je travaille moi meme en creche et suis confronte tous les jours aux livres quel bonheur!!
je suis passionne par mon metier et par les enfants, toutes jeunes mamans depuis le mois d octobre 2006 je compte bien faire passer ce plaisir de la lecture a mon enfant!!!!
j essaie aussi d ecrire j ai terminer une histoire recemment mais je ne sais pas trop quoi faire avec en plus je ne suis pas du tout doué en dessin a mon grand desespoir!!!
si vous avez des bons plans ou des astuces a me confier je suis preneuse merci a vous de me lire et a tres bientot surement
au fait pour le livre la tempete les petits de la creche l adore et moi aussi  frissons garantis!!!!!!!
 

Olga 31/01/2007 12:38

Où là là merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir ! Je vois que vous êtes une grande fan de littérature jeunesse, en crèche c'est essentiel de leur donner déjà le goût des livres et j'imagine que vous le faites très bien. N'hésitez pas à vous exprimer ici, ce blog est fait pour ça !
Comme vous avez pu le voir, je viens moi même d'être maman, nos bouts de choux doivent avoir le même âge et je lui lis déjà des histoires, elle ne les comprend pas encore evidemment, mais ils aiment entendre nos voix alors autant commencer à lui lire des choses sympa !
Pour votre histoire, je ne peux pas vraiment vous conseiller, si ce n'est que je vous incite à vous accrocher, ça prend du temps, parfois on se décourage, mais il ne faut pas lâcher prise. Ecrire c'est de la persévérence ! Et puis ne pas hésiter à envoyer vos manuscrits chez tous les éditeurs, et encore une fois ne pas se décourager !

Moustafette 27/01/2007 23:17

Si l'intérieur est aussi réjouissant que l'extérieur....Pouvez-vous m'aider ?  Je n'arrive pas à retrouver un livre illustré par Chantal Theeten; il est sorti l'an dernier, je ne me souviens plus du titre et je ne trouve ce nom dans aucun moteur de recherche... La connaitriez-vous ?

Olga 31/01/2007 12:43

Chère Moustafette,
Je ne connais pas Chantal Theeten, mais j'ai fait quelques recherches notamment sur Electre (base française de tous les livres publiés) et... Mystère ! Je ne l'ai pas trouvé ! Où avez-vous vu son livre ? Vous souvenez-vous du titre ? Si on ne le trouve pas, ça peut être parce que il est épuisé ou bien parce qu'elle s'auto édite et dans ce cas elle n'a peut être pas d'ISBN (code du livre) et n'est pas enregistrée sur les bases de données et là pour le retrouver ... Il faudra sherlock !
Désolé de n'avoir pu vous aider cette fois. A bientôt.