On est un peu toqués !

Publié le par Olga

Aux fourneaux ! Les enfants adorent la patouille, c’est bien connu ! Alors si vous voulez les initier au port de la toque et en faire des cuistots en herbes, voici quelques livres sur lesquels vous appuyer pour commencer.
Mon choix s’est porté sur ces titres à la fois pour la qualité des recettes et l’originalité des illustrations :
Pour les princes et princesses qui cuisineront avec l’aide des doigts de fée de leur maman ou de leur papa, voici deux ouvrages magiques, beaux et aux recettes succulentes :
La petite cuisine des fées. Chêne jeunesse.

 
La petite cuisine d’Alice au pays des merveilles. Chêne jeunesse.

Pour les cuisiniers bourlingueurs découvrez les plaisirs exotiques avec le magnifique ouvrage : Une cuisine grande comme le monde. Rue du monde.

Si vous préférez les chatouillis de l’herbe sur vos pieds nus, n’hésitez plus ouvrez : Une cuisine grande comme un jardin. Rue du monde.

Les incontournables et indétrônables livres de Michel Oliver sont toujours la référence en matière d’apprentissage culinaire. Les recettes sont simples et les explications faciles et ludiques, ainsi vous pouvez vous aider de : La cuisine est un jeu d’enfant. Michel Oliver. Plon. Ainsi que de : La pâtisserie est un jeu d’enfant. M. Oliver. Plon.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un début d’année léger comme une crème fouettée, doux comme un chocolat fondu, et inventif comme le sont ces bouquins. Bon Appétit !

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Vanessa 11/01/2007 19:23

Bonjour Olga,
je rajoute à ta liste Une cuisine toute en chocolat d'Alain Serres et Nathalie Novi qui est un vrai bonheur de lecture pour les yeux autant que pour les papilles.
La cuisine des drôles de petites bêtes d'Antoon Krings est aussi un ouvrage très bien fait et à proposer aux p'tits cuistots.
A bientôt,
Vanessa (libraire Avignon)

Olga 20/01/2007 20:14

Merci pour les idées ! N'hésitons pas à échanger nos bons livres...
Je ne connais pas celui d'alain Serres, mais gourmande comme je suis, je vais m'y plonger !

beatrix delarue 08/01/2007 18:48

Bonjour, je trouve ton blog très beau et très sympa..les blogs de littérature pour enfants ne sont pas si répandus..que ça..c\\\'est une belle initiative. et les livres de cuisine c\\\'est sympa..

Olga 20/01/2007 20:15

Merci Béatrix, j'espère te revoir souvent ;-)

beatrix delarue 08/01/2007 18:47

Bonjour, je trouve ton blog très beau et très sympa..les blogs de littérature pour enfants ne sont pas si répandus..que ça..c'est une belle initiative. et les livres de cuisine c'est sympa..

Bellesahi 07/01/2007 16:46

Je ne connais que la cuisine grande comme un jardin ! Tous les autres ont l'air très chouettes !

Aline 07/01/2007 15:53

Je ne connais pas tous les titres, je vais essayer de les trouver pour les filles