Poka et Mine au musée

Publié le par Olga

En balade au musée du quai Branly (c’est vraiment le spot musée du moment !), Mine a soudain envie de faire pipi, mais c’est une grande fille et veut se débrouiller seule. Pour l’aller pas de problèmes, par contre le retour est plus compliqué ! Trop de portes, Mine s’emmêle les crayons et panique, par où repartir ? A deux doigts de pleurer, elle entend derrière elle des sanglots étouffés. Un puceron plus petit est lui aussi perdu dans ce dédale. Mine prend alors sur elle et les ramène tous les deux à bon port. Une petite histoire très simple sur l’autonomie et sur l’apprentissage : prendre sur soi pour aider un plus petit est une façon de grandir.

On retrouve donc les insectes sympathiques de Kitty Crowther dans deux nouveaux albums :
Poka et Mine au Cinéma, Poka et Mine au musée. Pastel. A partir de 3 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ktl 24/10/2006 23:31

ahah, j'étais quasi-sûre que tu en parlerais ! j'adore, c'est quasiment inconseillable en rayon mais j'adore ! tu as aussi vue le 2e "au cinéma" ?et le baby, ça approche ?

Olga 28/10/2006 12:49

Je n'ai pas vu le second : "Poka et Mine au cinéma", seulement quelques illustrations de Mine avec ses doudous ! Ca a l'air super aussi. Mais il n'y a rien à faire, je suis fan !
Quand au Baby, bientôt un post pour vous annoncer le grand bouleversement...

Bellesahi 21/10/2006 12:11

Vous aussi n'hésitez pas à vous ballader sur mon blog et vous comprendrez pourquoi votre blog m'intéresse beaucoup !!!!
 

BELLESAHI 20/10/2006 15:17

OUAAH je découvre un peu plus chaque jour ce blog et je me régale ! Je l'ai ajouté dans mes favoris parce qu'il va vraiment m'être trés utile.

Olga 21/10/2006 09:16

Merci  : ) ! Bonne balade et n'hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires, c'est toujours agréable d'avoir vos avis et vos envies.