Roméo don't need Juliette !

Publié le par Olga

Roméo n’est jamais content… Ou rarement ! Ronchon et cabot, ce furet un brin mégalo en fait voir de toutes les couleurs à son entourage. Passionné par la mode, surtout par les tee-shirts rayés qu’il collectionne tel une fashionista, Roméo est aussi féru d’astrologie et suit avec attention l’horoscope du magazine : Le Furet Branché.
Evidemment, quand celui-ci lui annonce une journée resplendissante, où : « Tout le monde aime vos goûts, alors habillez-vous pour sortir et tous les éblouir ! » Et qu’en plus, le look gagnant est : « les nouveaux tee-shirts rayés », Roméo court faire le beau auprès des autres animaux. S’en suit, quand ceux-ci ne se carapatent pas tout de suite, un combat de « modasses » à qui sera le plus In, entre notre furet et ses petits copains. Légèrement lésé, mais surtout vexé comme un pou, il rentre chez lui maudissant son horoscope. Heureusement la jolie Rose est là pour lui remonter le moral l’air de rien !
Roméo c’est donc un « Kéké », un vrai rouleur de mécaniques, mais les situations vraiment drôles et le dessin d’Hiroko Ohmori en font un personnage incroyablement attachant, un anti-héros dans lequel on se reconnaît et qui nous fait rire de nos travers !

Roméo jamais content. Hiroko Ohmori. Naïve. A partir de 4 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article