Une belle rencontre

Publié le par Olga

Hier accompagnée d’une autre libraire, je suis allée interviewer Fred Bernard et François Roca pour le magazine PAGE. Me voilà partie avec mon gros ventre de femme enceinte de 7 mois et demi, ma ribambelle de questions sur les genoux (et je peux vous dire qu'avec le gros ventre, les questions sur les genoux c'est pas facile à lire ! ), et un plan d’attaque en trois parties ! Par prévoyance, par peur du blanc qui vous met mal à l’aise ! Et si on n’avait rien à se dire et si… et si… (J’arrête on dirait du Bruel !). Bref, j’étais parée !

C’était sans compter sur la personnalité de ces messieurs ! D’abord, ils sont absolument charmants et simples, détachés du statut qu’ils ont aujourd’hui en littérature jeunesse. Mais surtout, ils ont été vraiment disponibles ; pas de chrono, pas de montre en main. On s’est mis à parler de leur 10 ans de collaboration, leurs albums et leur petit dernier : Uma, la petite déesse, qui sortira cette semaine. Tout cela s’est transformé en joyeuse conversation (on a même fini par parler du Da Vinci Code !) qui a duré plus de 2 heures. En sortant, nous nous sommes dit que nous avions vraiment passé un bon moment. Voilà, vous pourrez donc découvrir cet entretien, qui évidemment ne paraîtra pas dans son intégralité dans le numéro de PAGE de fin d’année : un 160 pages qui regroupera Beaux-arts, BD et Jeunesse et qui paraîtra courant novembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clarabel 14/10/2006 22:26

... et un gros ventre de femme enceinte... qu'elle dit innocemment ... : FELICITATIONS !!!! :-)
Et Hop dans mon panier : ce magnifique album UMA !  waouh !

Olga 21/10/2006 09:20

Merci ! J'arrive bientôt à la fin ( il reste moins d'un mois) et c'est le grand saut, la révolution à la maison ! Plein de livres à lui faire découvrir dans les mois et les années à venir... Impatience et peur m'accompagnent, mais c'est le bonheur ! 

ktl 04/10/2006 22:36

waouh la chance !j'ai vu UMA cette semaine, il a l'air aussi beau que les précédents !