Bonnepoire de saison

Publié le par Olga

Bon ces derniers temps je n’ai pas posté grand-chose, mais je me remets au boulot, avec des albums qui méritent le détour. D’abord j’ai découvert une petite bonne femme à l’allure un peu bizarre, c’est Bertille Bonnepoire, malheureusement notre brave Bertille qui est plutôt une fille enjouée aimant s’occuper des ses fleurs et écouter les petits ziozios chanter, et bien voilà qu’un matin un terrible Cafard s’abat sur son petit cœur. Mais attention ! Pas la petite araignée qui vous chatouille le moral et pffuit qui déguerpit. Non ! Non ! Le bon gros nuage noir qui vous envahit, vous laissant sur le carreau, vous avez beau faire des gâteaux, mettre votre plus jolie robe, ou faire du sport, vous avez toujours l’impression d’être la plus moche de la terre ! Car ce qui manque à notre Bertille c’est un amour tout frais, tout doux, qui viendrait la chercher sur son pallier ! Vous vous dites, que ce genre de trucs n’arrive jamais, qu’il faudrait qu’elle sorte en soirée, qu’elle s’inscrive à un club de randonnées… Et pourtant c’est arrivé ! Et comme on ne voit jamais ce que l’on a sous le nez, Bertille l’a laissé filer !! Mais le monsieur a de la suite dans les idées, il va revenir et que croyez vous qu’il va arriver ? Le sourire Bertille va retrouver !
Bertille Bonnepoire a le cafard... de Magali Le Huche. Sarbacane. à partir de 4 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bertille cartonne en ce moment... nous sommes tous un peu Edmond...
Répondre
K
eh eh je l'ai vu aussi. rien que son nom, j'adore!
Répondre