Quand les artistes créent pour les enfants

Publié le par Olga

A mi chemin entre le magazine et le livre, cette nouvelle revue Le Mook- Autrement, contribue à renouveler un regard en nous faisant passer par les chemins de traverses... Ce nouveau  numéro en co-édition avec les 3 ourses, est consacré aux livres d'artistes pour enfants.
D'abord objet, le livre d'artiste prend tout son sens en articulant textes et, ou dessins autour de matières, formes, jeux de couleurs et création graphique ; sans autres limites que celles imaginées par son créateur, qui toutefois n'oublie jamais à qui il s'adresse.

Des livres, disons le, souvent magnifiques, pour s'amuser, apprendre à regarder, suciter l'émotion, être acteur de ses lectures. 
De  Bruno Munari, Katsumi Komagata, Tan Hoban, Paul Cox, à Nathalie Parain et beaucoup d'autres encore, plongez vous dans ce numéro pour découvrir ou re-découvrir les artistes qui font de grands livres pour les plus petits.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ribambins 15/09/2008 11:24

J'ai reçu cette revue en cadeau d'anniversaire. C'est un super bouquin de référence et une bonne base d'inititiation.J'ai découvert votre blog grace à lui. J'adore.je reviendrai c'est sur!

Olga 28/09/2008 15:19


Merci, alors au plaisir de se retrouver pour partager ça ensemble !


elou 22/06/2008 18:17

A acheter de toute urgence, donc!