Poêlée sanglante !

Publié le par Olga

Je dois débuter par une confidence, au départ l’album dont je vais parler ne me branchait pas. Non pas que je trouvais l’illustration peu convaincante (quoi que ?), mais cette histoire de bataille de légumes, je l’avoue, me laissais de glace. A la base, je ne tenais pas à prendre part à ce conflit, je les aime plutôt bien moi, les légumes, qu’ils soient ronds ou encore longs, à vrai dire dans mon assiette, je les aime tous autant. Alors je voyais tout cela d’un mauvais oeil, me disant que si ça continuait on finirait par ne plus manger que de la ratatouille ! Alors je me suis décidée à ouvrir ce livre pour savoir ce qu'il en était, et là…. quel massacre !! Un véritable « végétarnage » ! Le potager se transformait en champ de bataille au fil des pages, les petits radis dans leurs tranchées, les haricots en commandos, les navets armés jusqu’aux fanes ! Finalement, c’est un gros blaireau (ni voyez aucune allusion de ma part, je décris ce que je lis), ministre de l’agriculture, qui va mettre fin à ce conflit, en divisant les territoires. Quelques champignons neutres pour surveiller tout ça et le voilà repartit laissant là nos légumes pour mieux récolter les honneurs !
Un album poilant pour méditer sur les vertus du pacifisme.
La bataille des légumes. Philippe Bertrand. Naïve. A partir de 6 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article