Petit Papa Noël, quand tu descendra du ciel !

Publié le par Olga

En cette veille de Noël, j’ai envie de vous mettre en garde contre ces imposteurs qui veulent nous faire croire qu’ilS sont le Père Noël ! Des trottoirs des grands boulevards, en « Pin-up » pour photos souvenirs des halls de supermarchés, d’automates, en balcons attaqués par des hordes de barbus en rouge ! Ils sont partout et méfiez-vous ! Car déjà un certain Lionel Le Néouanic nous avait conté jadis l’histoire de ce faux Père Noël qui mange des enfants ! Et oui ! Tremblez dans vos chaussons !
 Dans c’est qui ? au Seuil Jeunesse, l’ignoble Greugreu, qui n’est autre qu’un ogre avide de chair fraîche et de petits cuissots dodus, n’a plus rien à se mettre sous les quenottes, pourtant, lui et ses potos aimeraient bien réveillonner de quelques agapes et friandises faites de petits marmots ! Alors ni une ni deux, l’idée machiavélique de se faire passer pour le Père Noël germe dans son esprit. Après avoir neutralisé le vrai (rien que pour son intérieur il vous faut ouvrir ces pages : du croust ! Des révélations dignes de Voici !), il se rend, la nuit de Noël dans les maisons des petits et les enlève ! Dans sa gloutonnerie, il décide de faire un dernier crochet pour avoir du rab et là il enlève celle qu’il n’aurait jamais dû enlever : Super Peste ! Qui va lui faire, comme on dit par chez moi : « la misère » ! Tout est bien qui finira bien, ne vous inquiétez point ! Super peste va prendre les choses en main, et croyez moi cet ogre là n’est pas près de redévorer un chérubin ! Il va devenir végétarien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeromfan 24/12/2005 15:26

Rho ça donne envie!! Dommage: les achats de Noël sont finis par ici... On délaisse un peu les livres pour aller au cinéma... Mais ça n'est que temporaire!

clarabel 23/12/2005 12:34

Comme c'est drôle !!!!!!! :D
Promis, je me méfie !!!! ;p  (et JOYEUX NOEL ! )

Olga 23/12/2005 17:35

Merci, merci Clarabel et bravo pour ton assiduité ! C'est cool de voir que tu viens régulièrement. Joyeux Noël à toi et à ta petite famille. A bientôt !