Vienne 1900 pour les enfants

Publié le par Olga

L’expo du moment c’est bien évidemment : Vienne 1900. Si vous avez la chance d’y être allé ou bien si vous n’allez pas tarder à le faire et que vous voulez en faire profiter vos enfants et bien voici une liste non exhaustive de petits albums sur Klimt :
 
Le chat de Gustav Klimt, Grasset. Par Capatti & Monaco. Suivez un des chats du grand peintre dans le quotidien de son maître : sa vie à Vienne, ses modèles féminins, son amour Emilie. Une plongée dans l’œuvre de Klimt par le petit bout de la lorgnette. On apprend plein de choses et les illustrations reprennent des tableaux connus en les adaptant à l’histoire. (pour les puristes, les vrais sont à la fin) ! Une fiction didactique très réussie. A partir de 5 ans.
      
Le petit Klimt de Duve à la RMN. Ce livre fait partie d’une collection qui met à la portée des enfants à partir de 9 ans les œuvres des plus grands artistes sous forme de jeux.
     
Rêves dorés de Gustav Klimt , Wenzel, édition Palette. Une monographie abordable à partir de 6 ans.
       
Dans l’univers de…Klimt, Comte-Surcin, Justin, Belem éditions. Une monographie et des activités pour découvrir l’œuvre du maître. A partir de 9 ans
 
Le numéro de septembre (commandable) de la revue pour enfants Dada sur l’Or ! Ou vous retrouverez tous les artistes inspirés par ce métal, dont Klimt. A partir de 8 ans.
 
Comme vous vous en doutez les titres pour les enfants consacrés à Schiele ou Kokoschka sont rares ! Sans doutes qu’une approche de leurs œuvres torturées et inquiétantes verra le jour après cette expo !

Commenter cet article

elisabeth 18/12/2005 14:23

Très bonne idée de cadeau