Trilogie de Bartiméus Suite & Fin

Publié le par Olga

Voilà qu'à l'approche de Noël revient dans nos librairies le tome 3 de la trilogie de Bartiméus !!! Dont le titre prometteur : La Porte de Ptolémée, laisse présager un dénouement à la hauteur des deux précédents tomes. Depuis la parution de l'Amulette de Samarcande et de l'Oeil du Golem, Jonathan Stroud, est devenu un phénomène pour les lecteurs adolescents et adultes (qui ont de moins en moins honte de s'afficher avec la littérature jeunesse, depuis l'avénement d'Harry Potter ! ).

Cette trilogie, mélange d'aventure, de magie, de suspense et d'humour anglais, a pour cadre Londres au 21 ème siècle. La capitale anglaise est devenue le centre névralgique de la magie mondiale et est dirigée par une caste de sorciers qui ont pris le pouvoir sur la population humaine et l'asservisse. Mais la révolte gronde, des groupes de résistance s'organisent, la jeune et fougueuse Kitty compte bien ne pas laisser sa vie et celle de ses semblables lui échapper.  Nathaniel un jeune "magicien au dents longues" qui a pris du galon depuis le tome 1 fait encore appel au grand djinn : Bartiméus, (qui l'avait aidé dans l'amulette de Samarcande) pour enrayer la rebéllion... Le tome 3 apparaît comme le point culminant de ce combat pour la liberté et le pouvoir entre les humains et les magiciens. Londres bouillonne et une révolution qui pourrait se transformer en Apocalypse est en train de ronger les bas fonds de la ville. Les hommes comme les démons- asservis eux aussi- n'ont plus rien à perdre, le sort du monde est sur le point de basculer : l'humanité est-elle aux portes de l'enfer ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clarabel 15/11/2005 14:19

Bonjour Olga, j'en profite pour te féliciter pour ton blog ! Je te pique des bonnes idées, merci ! tu es une source intarissable, tssss !!! ;)

Un petit mot sur cette trilogie de Bartiméus : tu l'as lu, je pense ? J'avais eu très envie de la connaître dès la parution du tome 1, mais le temps a passé et puis je ne suis toujours pas plus avancée à ce sujet ! Donc merci, ce titre remonte à la surface (de ma mémoire !) ! ;)