"Au bonheur des ours"

Publié le par Olga

Me voilà folle de joie !! Mon chéri vient juste de m’offrir un petit livre absolument Craquant : La vie de Kuma Kuma de Kazue Takahashi aux éditions autrement jeunesse. C’est du bonheur en page ! On y découvre le quotidien, imaginé par un de ses amis, de Kuma Kuma, une sorte de petit ours gris et cotonneux, qui habite  une  maisonnette loin  dans la montagne. Chaque page raconte un moment de sa vie : il mange une salade de son jardin, il écoute les gouttes de pluie qui tombent sur le toit, il se demande où aller se balader avec son nouveau sac ! (Quelle Coïncidence !  Certains comprendront !)
 Ces petits bouts de vie ressemblent parfois aux nôtres, les dessins minimalistes et très doux apportent une grande plénitude, presque une fascination, on passerait des heures sur chacun d’entre eux à le regarder vivre. Ils donnent une vision apaisante de la solitude, un regard plein d'amour sur celui qui n'est pas là et auquel on aime penser.
C’est un album remonte-moral croyez-moi ! Essayez, dites « Kuma Kuma » tout doucement, en prenant le temps et déjà la formule magique fait son effet, vos lèvres donnent des baisers et vous vous sentez plus léger !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article